Actuellement, le marché des vélos d’intérieur s’est considérablement enrichi grâce à la présence de vélos d’appartement aux caractéristiques différentes qui permettent de réaliser différents types d’entraînements. 

Parmi les différents modèles de vélos d’appartement disponibles, certains profitent des technologies de dernière génération qui les rendent particulièrement pratiques et fonctionnels. 

Le vélo d’appartement est un appareil de fitness très pratique à utiliser à la maison, facile à trouver et bon marché. Il est cependant évident qu’avant d’acheter un modèle de vélo d’appartement, vous devez connaître ses caractéristiques afin de choisir celui qui correspond à vos besoins.

Parmi les vélos d’appartement les plus vendus actuellement, il y a les vélos d’appartement magnétiques et les vélos d’appartement électromagnétiques. Beaucoup pensent qu’il s’agit du même type de vélo d’exercice, mais en réalité, ces deux modèles ont des caractéristiques et des fonctionnalités différentes. 

Dans l’article, nous examinerons quelles sont les qualités de ces deux modèles. Comment fonctionnent les vélos d’appartement magnétiques et électromagnétiques ? Quelles sont les différences entre ces deux modèles de vélos d’appartement ? Et comment comprendre quel est le vélo d’appartement le plus adapté à nos besoins ? Passons en revue ces points un par un.

Vélo d’appartement magnétique

Les vélos d’appartement magnétiques sont des outils de fitness qui peuvent être utilisés en toute sécurité à la maison grâce à leur praticité d’utilisation et leur taille compacte. Les vélos d’appartement magnétiques fonctionnent en exploitant l’action de deux aimants positionnés à l’intérieur de la structure. 

La résistance de ce type de vélo d’exercice fonctionne précisément avec des aimants situés à l’intérieur du volant d’inertie du vélo d’exercice. Ce sont des vélos d’appartement particulièrement adaptés à une utilisation à domicile car peu bruyants.

De plus, les vélos d’appartement magnétiques permettent d’effectuer un pédalage très fluide et harmonieux qui contribuera à la réussite de l’entraînement. Un avantage supplémentaire de ces vélos d’exercice est la conception compacte et les dimensions non excessives. 

En fait, ces vélos d’exercice sont généralement assez petits et donc confortables à ranger à la maison. Les aimants à l’intérieur du volant créeront un champ électromagnétique qui diminuera ou augmentera l’effort d’entraînement.

L’effort que vous ferez sera réglable et dépendra de l’approche ou de l’éloignement des aimants. De cette façon, vous pourrez vous entraîner de manière équilibrée et surtout vous pourrez personnaliser votre entraînement et le rendre le plus adapté possible à vos besoins.

Vélo d’appartement électromagnétique

Le vélo d’appartement électromagnétique, quant à lui, est équipé d’une résistance électromagnétique . Cela signifie que le volant d’inertie du vélo d’exercice est freiné par l’action d’un électroaimant qui à son tour est contrôlé par un petit ordinateur inséré dans le vélo d’exercice. Plus le flux de courant transmis est élevé, plus la résistance sera forte et par conséquent la contrainte sera également plus grande.

Dans ce cas , le réglage de la résistance est extrêmement précis . Grâce à l’ordinateur, vous pouvez sélectionner différents niveaux de résistance et les modifier plusieurs fois au cours du même entraînement. C’est l’un des principaux avantages de l’utilisation d’un vélo d’appartement électromagnétique, vous pourrez personnaliser l’entraînement et aussi le modifier plusieurs fois au cours de la séance.

Ce type de vélo d’appartement est particulièrement adapté aux sportifs professionnels ou en tout cas à ceux qui s’entraînent régulièrement et ont donc besoin d’un outil plus précis et professionnel. De plus, grâce à la possibilité de contrôle capillaire de la résistance et de l’effort, ces vélos d’appartement sont également idéaux pour ceux qui suivent un parcours.

Différences entre vélo d’appartement magnétique et électromagnétique

Comme nous l’avons déjà mentionné en examinant les caractéristiques de ces deux modèles de vélos d’appartement, nous avons donc vu que la principale différence entre les deux vélos d’appartement est le type de résistance . Le vélo d’exercice magnétique exploite l’action de deux aimants dans le volant d’inertie, de sorte que la résistance est déterminée par la distance et l’approche entre les deux aimants. Au lieu de cela, le vélo d’exercice électromagnétique utilise l’action d’un électroaimant contrôlé par un ordinateur. Dans ce cas, le contrôle de la résistance et de l’effort se fait entièrement via l’ordinateur inséré dans le vélo d’appartement.

Si vous recherchez un appareil de fitness simple que vous pouvez utiliser à la maison mais que vous n’avez pas de besoins particuliers, alors je vous recommande d’acheter un vélo d’appartement magnétique. Les caractéristiques de ce vélo d’appartement le rendent parfait pour une utilisation à la maison , c’est un modèle de vélo d’appartement particulièrement silencieux et facile à utiliser.

Si, en revanche, vous avez besoin de fonctionnalités plus spécifiques et d’une qualité supérieure, tournez-vous plutôt vers un vélo d’appartement électromagnétique. Ce vélo d’appartement convient également aux athlètes professionnels ou à tous ceux qui recherchent une certaine qualité et ira s’entraîner souvent et avec une plus grande intensité. De plus, la possibilité d’adapter la formation à ses besoins et de la personnaliser les rend également utiles pour ceux qui suivent des parcours de réadaptation.

Caractéristiques

Mais quelles caractéristiques les vélos d’appartement magnétiques et électromagnétiques doivent-ils avoir pour être de bonne qualité et durer longtemps ? Examinons-en quelques-unes ensemble.

  • Résistance . Nous avons vu que selon le modèle que vous choisirez, vous aurez une résistance magnétique ou électromagnétique. L’important est que la résistance du vélo d’appartement soit réglable, sinon vous ne pourrez pas personnaliser votre entraînement.
  • Ils volent . Le volant d’inertie d’un vélo d’appartement est une caractéristique essentielle à prendre en compte avant d’acheter un vélo d’appartement. Choisissez toujours un volant d’inertie qui a un poids égal ou supérieur à 15 kg, de cette façon le vélo sera plus stable et le pédalage plus fluide.
  • Dimensions . Avant d’acheter un vélo d’appartement, assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire pour l’installer dans votre maison. Si vous disposez de peu de place, choisissez un vélo d’appartement pliable qui prendra moins de place et sera donc plus confortable.
  • Prix ​​. Les vélos d’exercice électromagnétiques ont un coût légèrement plus élevé que les vélos magnétiques. Choisissez le vélo d’appartement en fonction de vos besoins et du montant que vous souhaitez dépenser.

Conclusion

Nous avons analysé la différence entre le vélo d’exercice magnétique et le vélo d’exercice électromagnétique. Ce qui les différencie, c’est le type de résistance qu’ils utilisent . Le vélo d’appartement magnétique convient à tout le monde, il est silencieux et facile à utiliser ; le vélo d’appartement électromagnétique, quant à lui, est régulé par un petit ordinateur et convient particulièrement aux sportifs professionnels, à ceux qui s’entraînent souvent et intensément et à ceux qui suivent des cours de rééducation.

En fonction de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre , choisissez le vélo d’appartement qui vous semble le mieux adapté à vos besoins.

Share.

Leave A Reply