Vous recherchez un vélo Schwinn IC8 ? Découvrez dans cet article le Test Schwinn IC8 que nous avons effectué pour vous !

Schwinn IC8 est un vélo d’appartement très solide qui convient aux débutants. Il offre un niveau de qualité bien supérieur à la moyenne, se démarquant dans un secteur aussi encombré.

Sa structure est adaptable aux personnes de 155 à 190 centimètres, est sans doute l’une des caractéristiques les moins évidentes et les plus appréciables.

Le silence au pédalage et, plus généralement, la qualité du produit, sont d’autres caractéristiques particulièrement appréciées. Au-delà de quelques problèmes ponctuels liés au Bluetooth et aux applications, la plus grosse pierre d’achoppement pour l’acheteur potentiel est un coût qui, comme prévu, est assez élevé.

 

Le Schwinn IC8 est un vélo d’appartement d’intérieur sérieux d’une marque ayant fait ses preuves.

Le fait qu’il fonctionne bien avec la plupart des principales applications de cyclisme et de fitness signifie qu’il va au-delà des vélos analogiques de base, mais les sorties de puissance gonflées rendent l’utilisation de Zwift, The TrainerRoad et Sufferfest difficile.

Il y a eu une augmentation des demandes pour les meilleurs vélos d’appartement, car de plus en plus de gens cherchent à transformer les coins poussiéreux ou leur maison ou leur garage en micro-salles de sport.

Et comme l’espace est souvent une considération principale, d’acheteurs évitent de plus en plus les cadres massifs des vélos d’appartement traditionnels et se tournent vers des répliques de vélos de course minces qui offrent une sensation de cyclisme plus naturelle, prennent moins de place et généralement émettent moins de bruit.

Le Schwinn IC8 rejoint le Smart Connect EX3 d’ Echelon , le JTX Cycle Studio Bike et même le Wattbike Trainer dans sa quête pour bien jouer avec Zwift , Sufferfest, Peloton et la plupart des logiciels de poche préférés au monde.

Cette connectivité Bluetooth permet également de connecter des moniteurs de fréquence cardiaque externes pour une meilleure image globale de l’effort pendant les entraînements.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent vélo de spin, mais qui pourrait également être utilisé à la place d’une configuration d’entraînement turbo très basique. Certes, ce n’est pas assez précis pour les cyclistes acharnés, mais c’est certainement assez bon pour écraser la plupart des objectifs de fitness.

Schwinn IC8 Vélo d'intérieur avec résistance magnétique Anthracite

4.5/5

Qualité de conception et fabrication du Schwinn IC8

Après notre test Schwinn IC8, voici notre avis sur sa qualité de conception et de fabrication :

Le Schwinn IC8 est livré dans une boîte étonnamment compacte, ce qui est idéal pour l’homme UPS mais pas si bon pour le manque de temps, car il nécessite un certain assemblage.

Heureusement, il est basique et ne nécessite que quelques boulons pour être vissé en place avec les outils fournis.

Prévoyez environ 30 minutes pour faire le travail.

La résistance est fournie par un système magnétique qui freine le volant lesté à l’avant lorsque vous tournez un cadran assisté par capteur.

La chaîne et les gubbins mécaniques de la transmission sont soigneusement rangés derrière un couvercle, ce qui signifie que vous ne transpirez pas partout et que des morceaux délicats grésillent loin de l’exposition à vos fluides corporels salés.

Cela pourrait poser un problème s’il y a un problème mécanique plus tard, mais il est probablement préférable de laisser ce genre de chose aux professionnels et de contacter le magasin dans lequel vous avez acheté l’appareil ou de laisser un message à Schwinn.

Tous les autres accessoires sont très familiers, avec les barres, la potence et la tige de selle facilement réglables via une poignée à dégagement rapide ou un cadran vissé. Quiconque a déjà assisté à un cours de spin se sentira comme chez lui.

Peut-être que le plus gros problème avec le Schwinn IC8 est le jeu de pédales trop lourd qui fait partie de l’emballage. Ils sont très inconfortables à utiliser avec les cages et se sentent inutilement massifs à clipser via les bases de clips SPD sur la surface opposée.

Je les ai immédiatement enlevés et remplacés par un jeu de pédales et de cales LOOK bon marché que j’avais traîné.

En plus de cela, les gros porte-bidons pourraient probablement résister à une mine terrestre, mais ils gênent lorsque l’entraînement nécessite une puissance importante et que vous n’avez plus de pédales. Ici, lors du broyage, les genoux ont tendance à toucher le haut de toutes les bouteilles d’eau et cela devient ennuyeux.

Bien sûr, si vous n’avez pas besoin d’hydratation (ou de poids supplémentaires), vous pouvez facilement retirer cet appareil.

Schwinn IC8 Vélo d'intérieur avec résistance magnétique Anthracite

4.5/5

Parlons de sa Performance et expérience de conduite

Clipsez-vous dans les pédales (mais pas celles fournies par Schwinn) et le Schwinn IC8 imite bien les vélos de route les plus racés, plutôt que les blocs d’acier ergonomiquement dépourvus que vous trouverez dans la plupart des gymnases commerciaux.

Il manque la finesse de quelque chose comme un Wattbike Trainer, un Wattbike Atom et un Wahoo Kickr Bike en raison de son guidon de style Spin Class.

Plutôt que les barres de descente typiques trouvées sur un vélo de course, vous êtes plutôt présenté avec deux énormes cornes de taureau qui se courbent vers le haut. Malheureusement, vous ne pourrez pas pratiquer votre pose aérodynamique repliée du Tour de France, mais cela permet de sortir plus facilement de la selle et de trouver une belle position détendue pour les mains et les poignets.

Le cadran de résistance est assez précis et offre des incréments de 1 à 100 en clics à un chiffre. Ceux-ci peuvent être difficiles à atteindre en quantités exactes, mais une légère torsion ne voit généralement le chiffre sauter que de trois ou quatre à la fois, ce qui devrait être suffisamment précis pour suivre une classe Peloton.

Je n’ai pas pu essayer le vélo Peloton et ce Schwinn IC8 dos à dos, mais les unités de résistance utilisées suggèrent qu’il reproduit ceux aboyés par les instructeurs de fitness sur l’application Peloton.

Il est possible de passer des heures sur la selle en gel bien rembourrée et de s’attaquer à des cours ou à des sessions de plus d’une heure se fait facilement. Certes, il ne ressemblera pas exactement à votre vélo de route, donc ceux qui cherchent à s’entraîner à grande distance pourraient mieux attacher leur vélo réel à un entraîneur turbo à la place.

L’ordinateur de bord est décrit comme « généreux » dans le marketing de Schwinn, mais il semble très bon marché par rapport au reste de l’emballage.

La petite boîte en plastique affiche l’heure, la distance, les calories, la cadence et une fréquence cardiaque lorsqu’un moniteur externe est connecté, mais il est difficile d’interagir avec et les boutons n’ont pas vraiment d’utilité.

Au lieu de cela, lancer une application préférée et laisser le vélo être découvert via Bluetooth est la meilleure façon d’avancer et le grand support d’appareil permet d’équilibrer facilement une grande tablette ou même un ordinateur portable mince en position pendant la conduite. Il y a aussi une prise USB bien placée pour garder les gadgets chargés.

Quid de ses applications ?

C’est là que le Schwinn IC8 prend du retard par rapport à un entraîneur turbo intelligent ou à un vélo statique plus spécifique au cyclisme sur route de Wahoo ou Wattbike, car les puissances, les vitesses et les paramètres de résistance ne sont tout simplement pas précis.

En fait, les forums Zwift regorgent de plaintes selon lesquelles les propriétaires de vélos statiques Schwinn « trichent » parce que la puissance de sortie des vélos est considérablement gonflée.

Ceci est confirmé par un coup d’œil rapide sur l’écran LCD, qui révèle que vous naviguez souvent à des vitesses supérieures à 30 km/h sans transpirer, il n’y a donc aucun espoir de lecture précise sur les applications tierces.

Au lieu de cela, il est probablement préférable d’éviter les outils des vrais cyclistes sur route inconditionnels et de le considérer plutôt comme un accessoire intelligent basé sur la classe qui fait passer les sessions en direct ou préenregistrées au niveau supérieur, en particulier lorsqu’il est associé à un moniteur de fréquence cardiaque.

Comme mentionné précédemment, j’ai passé du temps avec Peloton Tread, j’ai donc accès à l’application d’entraînement Peloton. Auparavant, j’ai sauté sur le turbo trainer et apprécié les lectures de fréquence cardiaque et de cadence via un tas de capteurs externes que je possède.

Le plus gros problème a été de suivre les suggestions de résistance de l’instructeur de la classe. Sur un vélo de route à engrenages standard, il s’agit simplement d’un cas de conjecture.

Malgré le fait que le Schwinn IC8 ne sera pas en mesure de présenter l’effort réel de Peloton (cela est réservé aux propriétaires de Peloton Bike uniquement) et que vous ne pourrez pas participer aux classements en direct, vous pouvez au moins suivre la résistance et commandes de cadence, ainsi que surveillez les fréquences cardiaques si vous investissez dans une ceinture thoracique de fréquence cardiaque de triche.

De même, vous pourrez tirer le meilleur parti de quelque chose comme iFit et un certain nombre d’autres cours de fitness en ligne à vélo qui acceptent les entrées Bluetooth.

Schwinn IC8 Vélo d'intérieur avec résistance magnétique Anthracite

4.5/5

Avantages et Inconvénients

RAISONS D’ACHETER

  • + Adaptable à toute hauteur
  • + Pédalage silencieux
  • + Qualité supérieure

RAISONS À ÉVITER

  • – Coût élevé
  • Problèmes de compatibilité avec Zwift

Le prix du Schwinn IC8

Le modèle proposé par Schwinn n’est certainement pas parmi les moins chers du secteur. En effet, s’adressant au secteur semi-professionnel, il a un coût élevé, qui se rapproche des outils présents dans les meilleurs gymnases.

Les avis des utilisateurs

Le vélo de spin que nous analysons est disponible sur les principales boutiques en ligne depuis août 2019. Malgré son prix élevé, il a recueilli plusieurs dizaines d’avis qui nous permettent de parfaitement décrire ses principales caractéristiques.

En ce sens, statistiquement, environ six utilisateurs sur dix attribuent le Schwinn IC8 au vote le plus élevé possible. En observant les retours, il est possible de remarquer comment la structure, par rapport à de nombreux autres vélos de spinning, s’adapte à tout type de hauteur. Cet équipement est extrêmement silencieux pendant l’entraînement.

Bien que les avis non positifs soient nettement minoritaires, le seul signal négatif concerne quelques problèmes liés à l’appairage avec le Bluetooth et des détections peu précises. Comme il s’agit d’un nombre très limité de rapports, cela ne peut pas être considéré comme un véritable défaut du produit.

NOTRE VERDICT

Après avoir fait le test Schwinn IC8, voici notre verdict :

Concernant le prix, le Schwinn IC8 est un vélo d’exercice d’intérieur solide qui est extrêmement bien construit et donne l’impression qu’il durera pendant de nombreuses années d’utilisation.

En tant qu’outil de fitness connecté, il est loin derrière le vélo Peloton, qui est non seulement plus avancé sur le plan technologique (vous obtenez un écran massif), mais a également une pièce de conception ergonomique supérieure.

Par-dessus tout, le Schwinn IC8 est une excellente recommandation pour un compagnon de fitness virtuel basé sur des cours, plutôt qu’un outil d’entraînement intensif pour le cyclisme sur route.

C’est un modèle hautement adaptable à la taille de tout utilisateur, contrairement à de nombreux autres produits du secteur. Le fonctionnement silencieux et la haute qualité globale sont d’autres caractéristiques remarquables.

Évidemment, juste cette qualité, vous payez. Pour cette raison, le vélo de spin de Schwinn n’est pas pour tout le monde. Au-delà du coût, quelques problèmes au niveau du Bluetooth et des détections ne semblent pas trop peser sur l’ergonomie d’un excellent produit.

Schwinn IC8 Vélo d'intérieur avec résistance magnétique Anthracite

4.5/5

Top 3 des meilleures ventes de vélo appartement en ce moment

Ultrasport F-Bike 150, vélo d'appartement pliable

4/5


UltrasportF-Bike Trainer vélo entraînement, vélo d'exercice Pliable, avec Ordinateur d'entraînement LCD, intégré capteurs pouls Main, 8 Niveaux résistance, Peu encombrant, idéal pour Jeunes et Moins Jeunes

4.5/5

ativafit vélo d'appartement pliable

ATIVAFIT Vélo d'appartement Pliable - Vélo d'entraînement avec écran ACL à capteur de pouls Manuel, siège Confortable et poignées

4.5/5


Share.

Leave A Reply