Avis Sportstech : Que dire de cet ergomètre après notre test ?

Le Sportstech est un vélo d’appartement adapté aux athlètes amateurs et semi-professionnels.

Contrairement à un vélo d’appartement classique, cet appareil est capable de mesurer très précisément l’effort fourni pendant l’ grâce à un système de haute technologie. Ce modèle mesure le travail effectué par vos muscles pendant l’ en indiquant les performances en watts, contrairement à un vélo d’appartement classique, qui n’indique que le niveau d’effort.

Cet ergomètre est très confortable et fiable dans ses performances, et la fluidité du pédalage est bonne grâce à une roue d’inertie assez grande. La stabilité globale de ce modèle est absolument satisfaisante.

Dans l’article ci-dessous, nous allons examiner les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. Nous examinerons également les avis que les utilisateurs ont donnés pour ce modèle, en donnant une image globale et en mettant en évidence ses avantages et ses inconvénients.

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos Live et multijoueur APP + écran 5,5", Poids d’inertie 12KG, Compatible avec la Ceinture pulsée Entraînement

4.5/5


Sportstech ESX500 : Caractéristiques

L’ESX500 de Sportstech est un vélo d’exercice ergométrique adapté aux athlètes de tous types, des amateurs aux utilisateurs expérimentés, et aux personnes en rééducation. Les dimensions de cet ergomètre sont de 96,4 cm x 52,2 cm x 132,1 cm, des mesures assez petites qui n’impliquent pas un encombrement excessif.

Confort, stabilité et pédalage de ce modèle

Il s’agit d’un équipement très confortable avec un siège souple et ergonomique, adapté même aux séances d’ prolongées afin de ne pas causer d’inconfort à l’utilisateur. La selle peut être réglée verticalement et horizontalement pour adapter la machine à la physionomie de chaque utilisateur.

Le guidon est également facilement réglable, mais uniquement en hauteur. Il est également équipé de capteurs de pouls de la main pour garder le rythme cardiaque sous contrôle pendant l’entraînement.

Le poids total est d’environ 30 kilogrammes. Ce modèle peut supporter un utilisateur pesant jusqu’à 120 kilogrammes, ce qui est largement satisfaisant.

Le volant d’inertie est assez lourd et mesure 12 kilogrammes, ce qui permet des séances d’entraînement intenses et prolongées.

Ces données indiquent une excellente stabilité globale du produit fabriqué à partir de matériaux robustes : cette bonne stabilité garantit des performances élevées en termes de durabilité et d’intensité.

Cet ergomètre est équipé de roues qui permettent de transporter l’équipement dans un confort absolu et sans effort particulier. L’ESX500 de Sportstech repose sur une base solide au sol, permettant un entraînement sûr et stable.

La roue d’inertie de taille excellente assure un coup de pédale souple et fluide et les pédales sont très larges, antidérapantes et équipées de pinces réglables pour bloquer le pied en toute sécurité. L’équipement est assez silencieux, grâce à son moteur entraîné par une courroie.

Ce qui différencie cet ergomètre des vélos d’exercice verticaux classiques, c’est sa capacité à mesurer avec précision l’effort pendant l’exercice grâce à une graduation électromagnétique.

Cet ergomètre indique l’effort exercé par l’athlète en watts, alors qu’un vélo d’appartement normal n’indique que le degré d’effort.

L’équipement est livré avec une console compatible avec une application de fitness : cette application est supportée par une tablette afin que vous ayez toujours à votre disposition vos paramètres d’exercice et vos données d’entraînement.

Cet ergomètre ne comporte pas moins de 12 programmes d’entraînement différents préinstallés, ce qui vous permet de différencier votre effort en fonction de votre objectif. En plus de ces programmes prédéfinis, vous aurez bien sûr la possibilité de personnaliser l’exercice manuellement en réglant le degré de résistance sur pas moins de 16 niveaux, en fonction de votre niveau physique et de votre objectif.

Avec toutes ces fonctions, ce modèle d’ergomètre simule parfaitement un véritable entraînement de vélo de route avec des montées, des descentes et des plats.

L’ESX500 de Sportstech dispose également d’un moniteur de fréquence cardiaque pour suivre votre rythme cardiaque pendant l’exercice.

Le prix de l’ESX500 de Sportstech

Le Sportstech ESX500 est un ergomètre dans la gamme de prix moyenne à élevée. L’équipement est assez professionnel, mais convient aux athlètes de toutes sortes. Nous recommandons également l’achat de ce produit à ceux qui sont en rééducation post-blessure et qui ont besoin de renforcer leurs muscles à nouveau. Le prix de ce modèle est considérablement plus élevé que celui d’un vélo d’exercice vertical pour débutants, car il possède des fonctions technologiques considérables et de nombreux programmes d’entraînement intégrés.

Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle, notre conseil est de le faire en ligne, car vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, ce qui vous permettra de réduire le prix de cet équipement sportif.

Avis des utilisateurs

100% des avis sur Amazon notent ce vélo ergométrique entre 4 et 5 étoiles : 72% d’entre eux donnent au produit la meilleure note. Les utilisateurs recommandent largement l’achat de cet appareil à ceux qui recherchent un compromis entre un équipement domestique et un équipement plus professionnel.

Dans de nombreuses critiques, on note l’enthousiasme pour la stabilité du produit malgré le fait qu’il ne soit pas surdimensionné. On apprécie également le silence de la machine et la possibilité de choisir parmi les nombreux programmes de formation préinstallés.

Certains utilisateurs se plaignent du moniteur de fréquence cardiaque, qui est incapable d’assurer une mesure précise de la fréquence cardiaque pendant l’exercice.

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos Live et multijoueur APP + écran 5,5", Poids d’inertie 12KG, Compatible avec la Ceinture pulsée Entraînement

4.5/5


Notre test Sportstech ESX500 : Ce que nous avons le plus aimé

Sportstech ESX500  est un vélo d’exercice ergomètre produit par la marque allemande Sportstech. Pendant le test, nous l’avons beaucoup aimé et nous avons compris quels sont ses plus grands atouts :

  • Rapport juste entre qualité et prix

Sportstech ESX500 est un équipement de sport bien assemblée et solide. Il a une bonne stabilité même pendant les entraînements intenses. Pour la  qualité  démontrée par le produit, le prix est très bas. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour un vélo d’appartement complet et robuste, le Sportstech ESX500 est peut-être celui qu’il vous faut.

  • Selle réglable et confortable

Le siège est  réglable en hauteur et horizontalement et est très confortable . Les matériaux qui le composent n’absorbent pas la transpiration et sont faciles à nettoyer. Avoir un siège confortable favorise une posture correcte et une selle qui se nettoie rapidement est une commodité à ne pas sous-estimer.

  • 12 programmes prédéfinis

Sportstech ESX500 propose 12 programmes prédéfinis. Vous pourrez vous entraîner comme bon vous semble avec le programme qui vous semble le plus adapté.

  • Connectivité, fonctions intelligentes et application dédiée

Sportstech ESX500 est un vélo d’appartement interactif et connecté. Il dispose d’une console multifonctionnelle et d’une application dédiée. En le connectant à votre smartphone (via l’application), vous pouvez augmenter considérablement ses fonctions.

  • Fonction HRC

Le vélo d’appartement dispose  de 4 fonctions HRC sélectionnables  . À l’aide du moniteur de fréquence cardiaque, vous pouvez vous entraîner dans la zone cardiaque appropriée pour atteindre votre objectif. C’est une fonctionnalité à apprécier, car elle vous permet d’optimiser vos entraînements et d’obtenir des résultats plus rapides.

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos Live et multijoueur APP + écran 5,5", Poids d’inertie 12KG, Compatible avec la Ceinture pulsée Entraînement

4.5/5


Sportstech ESX500 : de quel type de vélo d’appartement s’agit-il ?

Sportstech ESX500 est un  vélo d’appartement ergomètre  avec volant d’inertie de 12 kg. Un tel modèle a une apparence similaire à celle d’un vélo d’exercice à domicile commun, mais ses fonctions sont différentes.

L’ergomètre dispose d’un  réglage de la résistance électromagnétique  et permet de mesurer l’effort beaucoup plus précisément qu’un vélo d’appartement normal.

Cette caractéristique en fait le bon produit pour les athlètes débutants et légèrement plus expérimentés et même pour ceux qui suivent un parcours de rééducation. Le vélo d’appartement ergomètre convient à un entraînement léger et intense, mais le volant d’inertie de 12 kg ne convient pas à ceux qui recherchent un entraînement très dur.

Pour cette raison, nous le recommandons aux débutants dans le monde des vélos d’appartement et aux utilisateurs expérimentés, mais pas aux professionnels ou aux personnes très expérimentées.

Sportstech ESX500 dispose d’un  siège réglable verticalement et horizontalement , ce qui le rend adapté à un large éventail de clients, quelle que soit leur taille et leur style de pédalage.

Bien qu’il s’agisse d’un vélo ergomètre, il est plutôt compact, mais il n’est pas pliable. Vous devrez donc lui réserver un espace spécial dans la maison. Nous soulignons qu’il dispose  de roues confortables  pour le transport et de pédales antidérapantes avec boucles réglables.

Ses Points forts :

  • Entraînements prédéfinis
  • Stabilité
  • Mesure de l’effort avec une graduation électromagnétique

Ses points faibles :

  • Moniteur de fréquence cardiaque pas à la pointe

Conclusions

Sportstech ESX500 est un vélo d’exercice de qualité  à un prix raisonnable. Il vous permet de choisir entre 12 programmes d’entraînement différents, dispose de 4 fonctions HRC et est silencieux et fiable. Nous sommes satisfaits et nous pouvons évaluer cet appareil avec une excellente note.

L’ESX500 de Sportstech est un ergomètre très stable et confortable, adapté aux sportifs de tous types, de l’amateur au semi pro. Il est doté de fonctions technologiques remarquables, dont la mesure de l’effort avec graduation électromagnétique et de multiples programmes d’entraînement. Il s’agit d’un équipement assez coûteux, mais absolument fiable et conçu pour durer longtemps et ne pas s’user. Ce modèle est très utile tant pour ceux qui veulent se mettre en forme que pour ceux qui veulent améliorer encore leur condition physique.

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos Live et multijoueur APP + écran 5,5", Poids d’inertie 12KG, Compatible avec la Ceinture pulsée Entraînement

4.5/5


Share.

Leave A Reply