Le vélo d’appartement pliable permet désormais de faire de sport n’importe où et n’importe quand.

Il n’y a donc plus d’excuses pour faire du sport.

Que vous voulez mincir, d’avoir plus de masse musculaire ou d’améliorer votre endurance, nous faisons de notre mieux pour trouver le meilleur équipement qui existe.

Ainsi, découvrez ici notre avis sur le Vélo d’appartement pliable Ativafit, qui compte tous les points forts que vous auriez cherché dans un outil pour sport.

En effet, les détails de cet avis, vous fera donc comprendre aussitôt pourquoi le Vélo d’appartement pliable Ativafit est tant loué par les sportifs.

Le pliable Ativafit destiné pour cardio, bandes de résistance des bras afin de tonifier les biceps et triceps est un vélo lisse et silencieux. Il est doté d’une plage de résistance réglable qui répond aux exigences en matière d’intensité de l’exercice. Équipé d’un support de table, il est pratique de regarder la télévision lorsque vous l’utiliser.

Ce vélo est conçu par la marque AtivaFit.

Ativafit est mieux placer pour fournir au  grand public  des équipements de sport et de fitness de qualité abordable et des conseils pertinents pour avoir  style de vie actif.

ativafit vélo d'appartement pliable

ATIVAFIT Vélo d'appartement Pliable - Vélo d'entraînement avec écran ACL à capteur de pouls Manuel, siège Confortable et poignées

4.5/5


 

Caractéristique du vélo d’appartement ATIVAFIT

Autrement dit vélo stationnaire pliable,  ATIVAFIT est donc conçu pour faire des exercices aérobiques qui favorisent l’augmentation de la fréquence cardiaque et le métabolisme pour perdre des tonnes de calories, ce qui aide à perdre du poids et d’améliorer la santé cardiovasculaire.

Qu’en est-il de son cadre et sa construction ?

Sa construction globale comprend un cadre en acier en forme de X pliable et durable qui peut supporter jusqu’à 124,7 kg.

Il est enduit de poudre avec une peinture anti-corrosion pour la longévité et la préservation de l’aspect extérieur d’origine.

Son cadre de base comprend des barres stabilisatrices en acier avant et arrière qui comprennent un capuchon en caoutchouc à chaque extrémité. Ce qui permet au vélo d’être non seulement très stable pendant une séance d’, mais également respectueux sur le sol. Vous avez donc la possibilité de mettre ou non un tapis de protection en caoutchouc en dessous.

Le design compact de ce vélo est l’une de ses particularités assurément exceptionnelles qui le rend éventuellement captivant auprès de passionnés du cyclisme qui ne possède pas assez d’espace dans leur appartement.

 

 

Parlons de son siège, son guidon et ses pédales 

Le siège du pliable ATIVAFIT  est suffisamment rembourré pour offrir le confort attendu. Il a un dos très large et une poignée de chaque côté qui offrent un soutien pour un long, intense et confortable.

Il pourrait être ajusté dans les 2 sens ; C’est-à-dire verticalement (vers le haut/vers le bas)). Le siège s’éloigne du guidon avant lorsque vous vous ajustez vers le haut en raison de la tige de selle inclinée. Ainsi, des utilisateurs de différentes hauteurs peuvent être accueillis.

Il existe des positions à deux places, à savoir la position debout et la position semi-allongée. Les personnes mesurant jusqu’à 1m82 peuvent avoir beaucoup d’espace lorsqu’elles sont en position semi-allongée et que les genoux ne heurteront pas le guidon. Dans tous les cas, les genoux ne heurteront pas le guidon.

Le guidon multi-grip est conçu de manière ergonomique pour s’adapter aux utilisateurs même s’il n’est pas réglable. Il a été positionné de manière optimale pour une bonne conduite. Il est recouvert d’une mousse souple respirante qui offre des prises sûres et confortables qui résistent aux longs entraînements. Aucun glissement ou ampoule ne sera ressenti.

Le guidon est également intégré à des capteurs ECG pour transmettre les données de fréquence cardiaque au moniteur lorsqu’il est maintenu pendant une séance d’entraînement afin que l’utilisateur puisse suivre et maintenir la zone de fréquence cardiaque.

Un utilisateur peut s’entraîner dans différentes postures ou angles d’entraînement grâce aux multiples poignées du guidon.

Les pédales sont antidérapantes conçues avec des sangles de sécurité réglables qui maintiennent les pieds en place et en sécurité. Ils ont un noyau métallique : par conséquent, ils sont durables et sûrs.

Les pédales peuvent être utilisées avec des chaussures de sport standard ou pieds nus et peuvent être pédalées à l’envers afin de tonifier davantage de groupes musculaires.

Qu’en est-il de son courroie

Le vélo d’entraînement pliable ATIVAFIT est doté d’un système d’entraînement par courroie composé d’une courroie, d’une poulie, d’un pédalier, de manivelles, d’un petit volant d’inertie d’environ 2 à 5 Kg (le poids n’est pas indiqué) et de pédales.

Le système d’entraînement par courroie est doux et silencieux pendant le fonctionnement et ne nécessite aucun entretien.

Par conséquent, vous pouvez regarder un film ou une émission de télévision tout en vous entraînant sans avoir à augmenter le volume trop haut. De plus, si vous avez une famille, des voisins ou même devez utiliser le vélo au bureau, les gens autour de vous ne se sentiront pas non plus gênés par vos activités.

La résistance 

Ce vélo semi-allongé pliable est intégré à un système de résistance magnétique manuel doté de 8 niveaux de résistance réglables.

Le vélo reste silencieux et fluide pendant le fonctionnement même lorsque la résistance est engagée. C’est parce qu’il n’y a pas de friction entre les pièces lorsque la résistance est générée. Ainsi, aucune pièce ne devrait s’user avec le temps.

Le système de résistance comprend de petits plots magnétiques qui émettent un champ magnétique autour du volant lorsque la résistance est appliquée. L’intensité de la résistance dépend du niveau de résistance ou de la proximité entre le patin magnétique et le volant qui est commandé via le bouton de tension.

Tournez le bouton de tension dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque vous souhaitez augmenter la résistance et dans le sens inverse pour la réduire. Il existe des caractères distinctifs – 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 + inscrits sur le bouton de tension qui vous permettent de savoir quel niveau de résistance est utilisé pendant un entraînement.

Le système de résistance offre des intensités d’entraînement décentes qui conviennent à tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique globale.

 

Alors sa console ?

La console ce vélo pliable ATIVAFIT est basique comme prévu. Il dispose d’un moniteur avec un affichage lisible qui suit les données d’entraînement telles que la distance, le temps, la vitesse, les calories brûlées et le pouls.

Le moniteur dispose d’une fonction SCAN qui affiche les données d’entraînement en rotation, une par une après quelques secondes, de cette façon l’utilisateur pourra suivre toutes les valeurs d’entraînement. Vous pouvez également définir une valeur d’entraînement préférée à afficher en permanence si c’est ce que vous voulez.

Il a besoin de deux piles AAA pour fonctionner.

Pour économiser l’énergie des batteries, le moniteur s’éteint automatiquement lorsqu’il n’y a aucune activité sur le vélo et s’allume lorsque l’activité reprend. Il peut également être activé lorsque le bouton MODE est enfoncé.

Enfin, il n’y a que trois boutons sur la console qui incluent le bouton SET, le bouton MODE et le bouton RESET. Un support de tablette y est également intégré pour le placement d’une tablette ou d’un smartphone.

Accessoire 

Le support de tablette est le seul accessoire disponible sur le vélo stationnaire pliable ATIVAFIT. Le support de tablette permet à l’utilisateur de garder une tablette ou un smartphone à portée de main pour prendre des appels, regarder un film ou écouter de la musique pendant l’exercice.

Stockage

Le vélo est facile à ranger car il est pliable, transportable et léger. Cela signifie qu’il ne prend pas beaucoup de place et qu’il est facile de le déplacer vers une zone de stockage.

Non, il peut être rangé sous le lit mais s’intégrera dans un placard standard ou s’appuiera simplement à côté d’un mur.

 

Avantages et inconvénient du ATIVAFIT

Pros (Points positifs)

  • C’est durable et solide
  • Prend en charge jusqu’à 124,7 kg de capacité de poids maximum de l’utilisateur
  • Convertible en deux positions debout et semi-allongé
  • Le siège est doux et confortable avec dossier et poignées
  • Le fonctionnement est silencieux et fluide
  • Sans entretien
  • Facile à déplacer d’une pièce à l’autre
  • Les utilisateurs de différentes hauteurs peuvent l’utiliser
  • Le système de résistance offre des niveaux de résistance décents adaptés à différents utilisateurs
  • Les pédales sont antidérapantes conçues avec des sangles de sécurité réglables qui maintiennent les pieds stables, sûrs et confortables pendant les entraînements
  • Les bandes de résistance des bras permettent à l’utilisateur d’exercer le haut du corps
  • Facile à assembler
  • Le support de tablette permet à l’utilisateur de garder un smartphone à portée de main pour prendre des appels ou pour se divertir
  • L’écran LCD enregistre le temps, la distance, la vitesse, les calories brûlées et le pouls

Cons (Points négatifs)

  • L’écran LCD est basique et non rétroéclairé
  • Le moniteur se bloque lorsqu’une tablette est placée sur le support de tablette, mais un smartphone ira bien dessus

Notre avis sur ATIVAFIT –  Vélo d’appartement pliable

Le vélo d’appartement pliable stationnaire ATIVAFIT offre sans aucun doute un très bon rapport qualité-prix. Son design compact et pliable pourrait être une très bonne raison pour les utilisateurs disposant d’un espace limité d’envisager de l’acheter.

Cependant, il existe des raisons encore plus légitimes que cela, telles que la possibilité de le déplacer facilement et de faire de l’exercice tranquillement pour perdre du poids.

Jetez-y un œil sur Amazon maintenant.

ativafit vélo d'appartement pliable

ATIVAFIT Vélo d'appartement Pliable - Vélo d'entraînement avec écran ACL à capteur de pouls Manuel, siège Confortable et poignées

4.5/5


Share.

Leave A Reply